Pochette et sac de créateur Cuir Mohekann

Créateur de sacs graphiques

Louise Prat est Parisienne. En 2011, alors qu’elle travaille à Shanghai, elle se rend compte que les Françaises sont les seules à garder le mème sac du matin au soir, sans distinction de lieu ou de circonstance. Elle imagine pour ses amies un sac dont la chaine est amovible, qu’elles pourraient porter en pochette le soir venu.

Inspirations graphiques, patchworks géométriques, le gout de Louise pour la culture amérindienne et l’art déco confèrent à ses produits un look ethnique chic. Ses compositions aux accents symboliques jouent de motifs et de contrastes par des associations de couleurs qui accrochent l'oeil et de matières agréables au toucher.

Les doublures colorées, signe distinctif des sacs Mohekann, ont conquis le sens pratique de ses clientes qui y repèrent leurs affaires en un clin d'oeil.

Louise Prat crée des sacs identifiables pour que chaque personne qui les porte affirme sa personnalité.

Aujourd'hui après la disparition tragique de Louise en avril 2015, c'est sa sœur Juliette PRAT, elle-même créatrice des bijoux SOUS LE SABLE, qui continue avec passion à développer MOHEKANN. « Non seulement nous étions sœurs, mais nous partagions la même passion pour la mode et les accessoires. C'est en prenant appui sur la richesse de l'univers de MOHEKANN, ses codes graphiques originaux et la forte identité de Marque laissée par Louise, que je peux à mon tour innover et offrir aux femmes des créations toujours en réponse à leurs rêves et désirs.»